Jean-Philippe Augusto
Après des études à l’École d’Architecture et de Paysage de Lille, il se forme aux techniques de restauration des architectures antiques et de l’époque moderne à Rome. Tel un archéologue, il entre dans l’histoire et la vie du bâti, de ses champignons à ses moindres fissures. Pour Jean-Philippe Augusto, l’architecture est l’art d’être à l’écoute du vivant, une pratique proche de celle du soin.
Architecte au tempérament d’entrepreneur et passionné de design industriel, il crée Plux son propre atelier en 2010, dès l’obtention de sa maîtrise d’œuvre, pressé de mettre sa culture et son savoir-faire au service des désirs de ses clients, puis Maison Touro en 2018.
La découverte du travail de l’architecte anglais John Pawson, comme lui capable d’abolir les frontières entre architecture et décoration d’intérieur, marque durablement sa vision. Jean-Philippe Augusto travaille ainsi la lumière, les perspectives et les lignes pures comme des matériaux, et se passionne pour les bâtiments “à histoires” dans lesquels il déploie le juste vocabulaire de matières et de mobilier.
Faites confiance à un architecte qui comprend vos besoins et vos aspirations. Ensemble, nous créerons des espaces uniques qui vous ressemblent. Contactez-moi dès aujourd’hui pour discuter de votre projet et commencer cette aventure architecturale passionnante.